Conakry, le 03 décembre 2024 – L’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, en partenariat avec l’Association Villageois 2.0, annonce l’organisation du TechCamp Guinée, du 9 au 12 décembre 2024 à Conakry. Cette édition, qui se tient pour la première fois en Guinée, a pour thème : « Médias éclairés, démocratie renforcée. »
Le TechCamp est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain. Ce programme vise à mettre en relation des experts en technologie et utilisateurs actifs – journalistes, enseignants-chercheurs, organisations non-gouvernementales et organisations de la société civile, entre autres – pour développer des solutions innovantes face aux défis actuels et futurs.
Cinquante participants aux profils différents – journalistes, blogueurs, activistes, enseignants-chercheurs et influenceurs – se réuniront à Conakry pour explorer des stratégies et outils visant à lutter contre la désinformation et pour la promotion de l’éducation aux médias et à l’information.
À l’issue des quatre jours de formation, les participants auront la possibilité de proposer des idées de projets en lien avec les thématiques abordées. Dans le cadre de l’engagement continu, les initiatives retenues bénéficieront d’une mini-subvention.
CONTACTS PRESSE :
Association Villageois 2.0
Courriel : contact@lesvillageois.org
Tel : +224 664 43 20 23
Sally Bilaly SOW
Ambassade des Etats-Unis en Guinée
Courriel : BarryO@state.gov
Tel : +224 629 000 423
Ousmane Barry
Belle initiative, j’ai hâte d’y participer !
Très belle initiative, hâte d’y prendre part!
Une idée salvatrice
Bonjour chers amis
J’ai vraiment envie de participer à cette rencontre dénommée TECHCAMP