Le Fonds Pananetugri est le premier Fonds d’Afrique de l’Ouest dirigé et administré par des jeunes filles et jeunes femmes (JFF). Depuis 2021, ce fonds soutien le développement organisationnel et institutionnel des groupes/organisations de Jeunes Filles et Femmes pour la mise en œuvre d’actions novatrices et fédératrices.

Le but visé principalement, c’est pour parvenir à un changement social profond en faveur des Jeunes Filles et Femmes. Il se démarque des fonds traditionnels en offrant une flexibilité permettant d’accompagner les organisations de Jeunes Filles et Femmes qui sont souvent exclues des sources de financement conventionnelles en raison de leur éloignement géographique et structurel.

  1. Les catégories de financement disponibles avec le Fonds Pananetugri

Daminê: Financement de démarrage pour s’organiser/s’enregistrer ou commencer le travail (de 1 500 000 FCFA à 2 500 000 FCFA)

Gnètaga: Financement pour soutenir le travail préexistant (2 500 000 FCFA à 5 000 000 FCFA)

Yiriwa: Financement pour développer et consolider les travaux (de 5 000 000 FCFA à 8 000 000 FCFA)

  1. Les pays éligibles 

Neuf (09) pays de l’Afrique de l’Ouest Francophone sont éligibles : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.

  1. Quelles sont les organisations cibles ?

Les organisations ciblées le Fonds Pananetugri, ce sont les structures pilotées par les Jeunes Filles et Femmes dont le travail contribue au développement du leadership et du bien-être des Jeunes Filles et Femmes ainsi que les organisations de Jeunes Filles et Femmes ayant des budgets opérationnels annuels inférieurs à 10 000 000 FCFA ou qui n’ont pas accès aux financements classiques.

  1. Les critères d’éligibilités

Les organisations de Jeunes Filles et Femmes éligibles au financement doivent : Être des organisations dirigées par des Jeunes Filles et Femmes dont l’âge est inférieur ou égal à 40 ans et dont le leadership est détenu par au moins 75% des Jeunes Filles et Femmes. Être des organisations où les Jeunes Filles et Femmes sont impliquées dans le processus de prise de décisions stratégiques, de leadership et de gouvernance, y compris des priorités financières.

Démontrer l’engagement du travail axé sur les Jeunes Filles et Femmes et que la subvention bénéficiera entièrement ou principalement aux Jeunes Filles et Femmes.

Démontrer leurs expériences de travail en faveur des Jeunes Filles et Femmes.

Pour toute l’actualité sur le Fonds Pananetugri: https://ongipbf.org/fonds-pananetugri/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *