Le 29 juillet dernier, l’Association Villageois 2.0 en compagnie de la Troupe Artistique Pottal a réalisé dans la commune rurale de Timbi-Tounni, préfecture de Pita, un théâtre forum sur les enjeux de la gestion et de la gouvernance de l’eau.

Le Directeur artistique de la Troupe Pottal, Abdoul Baldé, explique aux participants les particulatités d’un theatre forum.

L’activité s’inscrivait dans le cadre du projet d’extension du réseau d’eau potable de la localité soutenu par l’Association pour le développement de Timbi-Touni en France et HAMAP Humanitaire sur financement du Syndicat des Eaux d’iles de France.

Deux commedienne de la Troupe Pottal

Après l’organisation d’une Tribune d’expression citoyenne une semaine auparavant, la réalisation du théâtre a permis aux populations venues de certains districts de la localité d’exprimer les difficultés rencontrées dans la gestion de l’eau et proposer des pistes de solutions pour une meilleure gouvernance de l’eau.

Rappelons que les deux prestations théâtrales ont respectivement eu lieu au centre communautaire de Timbi-Tounni et à l’école primaire de Pellel Modiyabé.

Les Villageois 2.0

Villageois 2.0 est une association qui a pour objectif de sensibiliser les citoyens des différentes localités de la Guinée sur les avantages et risques des TIC. Et utilise internet, à savoir le www.lesvillageois.org, pour promouvoir la bonne gouvernance, le contrôle citoyen, l'ouverture des données, la citoyenneté et les droits de l'homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *