Thierno Issa Sow : « Le concept villageois 2.0 a occupé mon esprit »

Le 14 juillet 2018 dernier, l’Association Villagois2.0 était l’invitée de la radio Allemande Deutsche Welle à Mamou pour participer à une conférence-débat autour de l’immigration clandestine avec une interrogation : Quel avenir pour les jeunes ? Parmi les panelistes, figurait Sally Bilaly Sow, coordinateur de l’association lesVillageois2.0.

Le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo félicitant la blogueuse Fatoumata Cherif pour ses actions citoyennes. Crédit photo : Villageois 2.0

Une  projection d’une vidéo de trois plus de minutes retraçant le parcours du coordinateur de l’Association Villageois 2.0 et des objectifs de la structure dans une maison de jeunes  archicomble.  Puis  le témoignage du villageois a  captivé  l’attention  des  jeunes notamment  sur  le  point  de  son  engagement   citoyen  et son  amour  des  nouvelles  technologies.

Thierno Issa Sow, la vingtaine révolue, étudiant en physique à l’Université Julius Nyeréré de Kankan s’est dit impressionné et enthousiasmé de l’intervention du coordinateur de l’Association Villageois 2.0, Sally Bilaly Sow, sur la question de l’entrepreneuriat jeune et conquis par les objectifs de l’association dans lesquels, il se retrouve avant d’ajouter que : « Le concept villageois a occupé mon esprit. J’ai fait une partie de mes études au village, le nom vraiment m’a intéressé, mais aussi la vision des Villageois2.0 et la vidéo projetées m’ont beaucoup marqué. »

Pour le jeune Sow, le monde ne peut plus évoluer sans le numérique. Donc si nous parlons du numérique, les jeunes actuels doivent vraiment l’utiliser à bon escient pour tirer le maximum de  profit  qui  y  est  contenu_ comme le  prône  l’Association Villageois 2.0.

Certains jeunes interrogés sont repartis  sous  le  charme tout  en  laissant planer  l’espoir d’un élargissement  du  réseau de l’association.

Mamadou Saidou Diallo

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here