Religion/ Thierno Oumou maîtresse coranique : « Les meilleurs de ceux qui ont maîtrisé le Coran sont ceux qui diffusent leur savoir »

À l’occasion de la célébration de la journée du 8 mars, les Villageois2.0 ont mis plein feux sur une dame hors du commun qui maîtrise le Coran et l’enseignement à côté de son ménage et de sa profession qui est celle de sauver des vies. Thierno Oumou Diallo est doctoresse et maitresse coranique, née en 1990 à Labé.

Dans sa prime enfance, son apprentissage a été encadré par son propre père à Maléah, ce qui l’a conduit à 18 ans de conquérir la couronne traditionnelle ‘’metelool dinah’’. Après avoir obtenu un poste professionnel, elle a poursuivi son aventure dans l’enseignement citant au passage un hadith du prophète : « Les meilleurs de ceux qui ont maîtrisé le Coran sont ceux qui diffusent leur savoir ».

Sa motivation aussi, c’est le fait de savoir qu’elle fait partie en enseignant du nombre des bons promoteurs de l’Islam. Pour finir, Thierno Oumou a encouragé les femmes à se former au plan religieux, car aucune distinction basée sur le genre n’existe : « Il y a des musulmans hommes ou femmes, des charitables hommes ou femmes et les pèlerins aussi il y a des hommes et des femmes », donc pour elle rien ne justifie que les femmes veillent s’exclure au nom d’une quelconque raison.

Pour rappel, Thierno Oumou s’occupe de la formation coranique de plusieurs enfants que leurs familles lui ont confiés.

Idiatou

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here