La communauté des villageois 2.0 en Guinée s’est donnée comme mission de sensibiliser les jeunes aux risques et aux opportunités des nouvelles technologies. Au menu de ce programme ambitieux, promouvoir les droits de l’homme et le contrôle citoyen de l’action publique à l’aide du numérique.

Alors que l’organisation des Nations Unies s’inquiète dans son dernier rapport de l’aggravation des inégalités mondiales en matière de connectivité entre les pays débutants, les adoptants et les pionniers parlant même de gouffre numérique.

Il serait sage de rappeler que 52% de la population mondiale ne dispose pas toujours d’accès au Web. C’est évidemment en dehors des centres urbains que cette fracture numérique s’est fait le plus sentir affectant des populations déjà fragilisées économiquement.

Les Villageois 2.0

Villageois 2.0 est une association qui a pour objectif de sensibiliser les citoyens des différentes localités de la Guinée sur les avantages et risques des TIC. Et utilise internet, à savoir le www.lesvillageois.org, pour promouvoir la bonne gouvernance, le contrôle citoyen, l'ouverture des données, la citoyenneté et les droits de l'homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *